Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Moi par le Moi
26 novembre 2008

Demain, 4 mois.

Mon Dieu.
4 mois.J'aurai dit hier.Ou 40 ans.C'est long la vie sans toi.Je me souviens de ce jour comme d'hier pourtant.Le 27 Juillet 2008.
Y'a des milliards de gens qui jugent idiots de penser aux "anniversaires" de décès.je trouverai ça idiots si je ne pensais a toi que le 27 de chaque mois.J'y pense tous les jours.Aujourd'hui peut être plus sereinement qu'au début de ma nouvelle vie.Ma vie sans toi.
Mon grand petit prince, tu sais, je vais mieux et moins bien.Je pleure moins.Je sors plus, je vis plus.J'essaie de me sauver en me souciant des autres.De leur problèmes, de leur joie, ça m'aide à avancer.Seulement je perds encore plus les pedales.Maman dit que ça va me rendre folle si je ne fais rien.Je t'entends.Je t'ai vu...Toi, vraiment toi.Pas un mec qui te ressemblait.Toi, tu m'as parlé, avec ta voix à toi.Quand je m'endors, je me réveille parfois persuadée que tu es vivant.Bel et bien vivant.
Alors Maman a eu peur.Comme moi.J'ai vu des docteurs.Des psys de toute la gamme.Chologue,chiatre,chotérapeute et je t'en passe.Je ne veux pas de leurs médicaments.Je sais qu'on deviens accro à ses choses qui nous aident à vivre.Je veux pas de bequille moi, je prefere boiter encore quelques temps mais ne jamais avoir besoin de béquilles.Alors ça prendra peut etre plus de temps.Mais je te promet, je marcherai...Et droit en plus!
Je pense a toi ce matin.Je n'ai pas dormi parce que j'ai penser a toi.Tu disais que c'était facile d'être philosophe et optimiste quand on avait pas le sang qui pourrissaient.Je me suis imaginée malade.Comme toi.Cette Saloperie d'hépatite.Est ce que moi je me battrais?Je ne crois pas.J'ai imaginé ma vie s'arreter demain.Je n'en ai pas peur.Je pourrai te rejoindre, la mort m'effraie pas.J'ai ma vie a vivre.Je la vivrais.Mais si un jour, je devais m'envoler...Je n'aurais pas peur.

Je ne sais pas si il y a un truc après.Je ne crois pas.Mais je croirai éternellement que tu es une des étoiles qui brillent quand je leve les yeux.Une etoile comme celle de mon cou.L'étoile qui m'a aimé.Que je regrette de ne pas avoir assez protégée.Je m'adresse a toi alors que...tu ne lis pas.y'a surement pas internet après la mort!Ca me fais du bien.Je me sens toujours mieux après.

A Toi


A Moi



A Nous...


Jamais.
Jamais.
Jamais je ne t'oublierai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité